Accueil arrow Communiqués arrow Prolia ® (denosumab) : autorisation de mise sur le marché par la FDA dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique
Prolia ® (denosumab) : autorisation de mise sur le marché par la FDA dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique Convertir en PDF Version imprimable
Communiqués
Par Philippe Brissaud   
06-06-2010

FDA Approves New Injectable Osteoporosis Treatment for Postmenopausal Women
Prolia ® (denosumab) est un anticorps monoclonal anti RANKL administré en injection sous-cutanée une fois tous les 6 mois.
Il est indiqué dans le traitement de l’ostéoporose post-ménopausique à risque de fracture chez des femmes ayant eu des fractures ostéoporotiques, ou ayant plusieurs facteurs de risque de fracture, ou résistantes ou intolérantes aux autres thérapeutiques actuelles.
Les essais cliniques ont démontré que le denosumab réduit l’incidence des fractures vertébrales, non vertébrales et du col fémoral chez les femmes post-ménopausées.
Les effets secondaires les plus habituels sont des douleurs lombaires, des douleurs des extrémités, des douleurs musculo-squelettiques, une élévation du taux de cholestérol, des infections urinaires.
Les effets secondaires sérieux sont rares : hypocalcémie, infections sérieuses (notamment cutanées), réactions cutanées.
Comme le denosumab réduit le turnover osseux, il existe des risques de nécrose de la mâchoire, de fractures atypiques et de délai de consolidation d’une fracture.

Fast Facts on Osteoporosis – National Institute of Arthritis and Musculoskeletal and Skin Diseases

 
< Précédent   Suivant >